Parad’IT Warning : spam et malware envoyés aux utilisateurs du FAI Orange Business Service

Avis aux PME ou entreprises, ayant pour Fournisseur d’accès Internet (FAI) Orange Business Service : si vous recevez sur votre boîte de réception professionnelle un message d’erreur d’Orange Business Service vous indiquant qu’il y a eu une tentative d’intrusion sur votre compte et qu’il faut le mettre à jour en cliquant sur un lien proposé, ne le faites pas !!!

Ceci est une tentative de hacking vous incitant à télécharger des malwares. Cela peut également se produire avec d’autres FAI, ou opérateurs téléphonique, également chez les particuliers. Des messages types sont envoyés par des Hackers utilisant l’entête et l’adresse mail du FAI ou de votre opérateur téléphonique pour vous conduire à utiliser ou donner vos codes d’accès, vos coordonnées bancaires, ou encore à télécharger des logiciels malveillants ou des virus.

N’hésitez pas à contacter Orange Business Service, ou votre FAI pour vérifier la teneur et la véracité du message. S’il vous dit qu’il ne vous a rien envoyé et que vous n’avez aucun problème, détruisez le message sans l’ouvrir. Si vous l’avez ouvert, ne téléchargez-pas les pièces jointes, ne cliquez pas non plus sur les liens.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :