Parad’IT : Mobile Spy, un espion qui ne vous veut pas que du bien…

Connaissez-vous, ou avez-vous déjà entendu parler de Mobile Spy ? Non ?

Laissez-moi vous présenter cet outil double face aux effets à la fois pratiques (garder une trace de l’activité de son téléphone) et pervers (espionner le téléphone de quelqu’un) !!! Il s’agit d’un logiciel de surveillance discret et gratuit, mais dont l’abonnement est payant (de 50 à 100$ selon la fréquence d’utilisation), disponible pour les téléphones ou Smartphones équipés de Windows mobile ou Symbian OS. ET depuis peu, pour iPhone, l’éditeur de Mobile Spy, Retina-X, se félicitant d’avoir créé le « premier logiciel espion au monde pour iPhone« .

Il suffit de l’installer depuis votre ordinateur à distance et en silence. Vous pourrez ensuite consulter l’activité du téléphone en vous connectant simplement au panneau de commande en ligne du site Mobile Spy, depuis n’importe quel ordinateur, avec login et mot de passe.

Attention, cet outil ne vous veut pas forcément du bien ! Au contraire, il est généralement utilisé par des employeurs ou de la famille. Il s’agit d’un spyware mobile fonctionnant en mode caché. En effet ses principales fonctions sont :

–          D’enregistrer les activités des SMS : contenu, heure d’envoi et de réception, destinataires

–          D’enregistrer les activités des appels : heure, durée, numéros des appels entrants et sortants

–          D’enregistrer l’historique de navigation (non disponible pour l’iPhone)

–          D’enregistrer les utilisations de votre Smartphone faites par un tiers

–          De suivre le positionnement GPS

Désormais vous ne regarderez plus votre mobile de la même manière… Demandez-vous si votre Smartphone est surveillé… et par qui ?

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :